Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une assistante maternelle
Derniers commentaires
21 janvier 2011

Commencons par le commencement...

L'agrément.

Sur papier, ce n'est pas très difficile... Dans la réalité c'est presque le parcours du combattant.
C'est des papiers pour avoir rendez vous pour une reunion d'information.
Puis un dossier, bien complet, radio des poumons, extrait de casier judiciaire pour tous les membres majeurs de la famille..... pour savoir si notre demande est recevable, puis il y a la visite de la rédactrice.
C'est elle qui décide si notre maison est assez sécurisée pour accueillir des enfants, si notre moralité est assez bonne aussi. elle décide du nombre d'enfants que vous pourrez garder. Elle a les pleins pouvoir.

Notre entrevue s'est très mal déroulée... Hélàs, elle est arrivée avec 45 minutes de minutes de retard. Elle s'est perdue en route. Pourtant c'est pas difficile pour venir chez moi. C'est toujours tout droit, et la dernière à droite.... Elle a pris à droite, trop tôt, bien trop tôt.
Elle était très fachée avec moi.... Je n'y pouvais rien! J'ai du faire avec. J'ai du garder mon calme et le sourire malgré ses accusations injustement fondées ( mes deux enfants auraient du souffrir de problèmes psychologiques puisque j'avais passé 8 ans à la maison à m'en occuper, ce n'est pas la cas, frustrant pour elle) , malgré ses questions à la noix " vous ferez comment si ceci, vous ferez comment si celà" "et dans ce cas la vous faites quoi?"

Bref, j'ai quand même réussi à obtenir mon agrément, mais pour un seul enfant. Ayant été jugée comme quelqu'un qui manque cruellement d'organisation.
2 mois après, ma puéricultrice de secteur m'accordait le 2è agrément, ne comprenant pas pourquoi on me l'avait refusé... un an après, j'avais droit au 3è agrément et encore un an plus tard, j'étais l'heureuse assistante maternelle de 4 enfants.

Et vous savez quoi? je gère super bien et je m'éclate!!!

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une assistante maternelle
Publicité
Publicité